L’activité physique fait partie intégrante de notre vie. Si nous le choisissons bien, il aura un impact sur le bon développement de notre organisme et sur notre santé, tant physique que mentale. Le mouvement nous fera nous sentir beaucoup mieux. Il est donc important de commencer à passer du temps de manière active dès le plus jeune âge. Le football peut apporter beaucoup de bien être sur la santé.
Le plus tôt sera le mieux. Il est également intéressant d’envisager de choisir un sport spécifique pour votre enfant, comme le football. Le football peut vraiment profiter à votre enfant.
Outre les avantages de base, tels que l’amélioration de l’endurance, de la force ou de la vitesse, un entraînement régulier de football présente de nombreux autres avantages, tels que :
1. améliore votre humeur
L’entraînement au football (exercice physique) permet de réduire le stress. Nous avons l’impression d’être plus détendus et relaxés. Notre humeur s’améliore et nous dormons mieux la nuit.
2. améliorer la capacité de concentration et enseigner la discipline
La formation professionnelle implique une stratégie et une tactique. Ces deux aspects très importants dans l’abecadÅ‚o du football affectent la concentration. Les directives qu’il reçoit de l’entraîneur signifient qu’il doit rester concentré tout au long de la rencontre. Cependant, en matière de discipline, chaque enfant, dès son plus jeune âge, apprend à être responsable de lui-même et de l’équipe.
3. enseigne le travail en équipe
De nos jours, la capacité à travailler en équipe est utile dans de nombreux domaines de la vie. Par exemple, les employeurs sont plus enclins à embaucher une personne capable de coopérer avec d’autres qu’un individualiste égoïste. Et quel est le meilleur endroit pour apprendre à fonctionner correctement en équipe, si ce n’est lors d’une aventure de ballon ? Les petits peuvent apprendre dès leur plus jeune âge que pour réussir dans la vie, il faut unir ses forces et jouer pour un même objectif.
Améliore la flexibilité et réduit le risque de blessure
Les exercices de football ont également un impact sur la flexibilité. Non seulement les enfants sont plus étirés, ce qui leur permet de faire, par exemple, du twine, mais la résistance de leurs articulations ou de leurs muscles aux blessures est également nettement améliorée. Cependant, quelqu’un va dire : attendez, attendez, mais les joueurs de football « attrapent » assez souvent des blessures musculaires. Oui, c’est vrai, mais dans le football de classe mondiale, où un joueur doit être en mouvement pendant 90 minutes, c’est inévitable. Mais si une personne qui ne s’entraîne pas régulièrement ou ne fait rien du tout devait jouer tout le match, elle serait beaucoup plus exposée à ce type de blessure qu’un footballeur qui s’entraîne plusieurs fois par semaine.
5. a un impact sur le métabolisme
Le football est un jeu simple qui implique beaucoup de mouvements. Le trot, les sprints, les virages, les pirouettes, les sauts ne sont que les exemples les plus simples qui viennent à l’esprit. On peut dire que dans le football, nous avons toutes sortes d’activités, ce qui a un effet positif sur notre métabolisme.
Renforce les organes internes
L’entraînement au football ne consiste pas seulement à améliorer sa technique ou sa motricité, mais aussi à pratiquer divers jeux et exercices d’aérobic qui renforcent des organes tels que le cœur et les poumons. Comment ? L’exercice intense amène le corps de l’enfant à absorber plus d’oxygène, ce qui rend les organes internes et les cellules plus oxygénés, entre autres choses.
Formation à l’Académie
Un enfant ne doit pas forcément devenir footballeur tout de suite. Il va sans dire que le football ne plaît pas forcément à tout le monde. Si votre enfant décide que ce n’est pas un sport pour lui, il est préférable de l’inscrire à un autre sport plutôt que de lui acheter un autre gadget électronique.
Cependant, vous ne saurez pas si votre petit a aimé jouer au football ou non si vous ne l’inscrivez pas à un entraînement. C’est pourquoi notre académie vous suggère, cher parent, de venir avec votre enfant aux deux premières séances d’entraînement gratuites et de vérifier les réactions de votre enfant. Peut-être que votre enfant l’aimera et que vous serez fier que votre fils ou votre fille soit un joueur/athlète professionnel dans le futur.
Il est également utile de noter que les séances d’entraînement les plus efficaces sont celles qui sont adaptées à l’âge de votre enfant.