Faits sur le football : 7 choses que vous devez savoir sur la France

Vous ne pouvez pas lancer la saison de football sans connaître vos faits sur le football – vous risquez de vous ridiculiser avec cet ami qui connaît le jeu comme sa poche, ou vous aurez l’air assez déplacé au pub, entouré de fanatiques (enthousiastes) de football. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous soutenons : notre série de publications sur le thème du football et centrées sur nos nations de football préférées vous donnera un aperçu rapide et facile à digérer de l’histoire, des joueurs et du jargon qui font vibrer ces grandes nations du football. Tout d’abord : la France, l’un des favoris pour gagner cette année.

1. L’héritage

Après le «coup de tête» le plus dramatique et le plus commenté de l’histoire du football moderne lors du match de la France contre l’Italie en 2006, l’équipe de France a en quelque sorte perdu son mojo: l’équipe était si dysfonctionnelle qu’elle a fini par frapper à cause de l’exclusion d’un joueur à la suite d’une altercation. Pourtant, ces dernières années, les Bleus ont fait un retour en force. Ils se sont qualifiés pour la finale lors de la dernière coupe d’Europe en France et sont désormais l’un des favoris pour remporter la coupe de cette année.

2. Les étoiles

On retrouve les joueurs français dans les meilleurs clubs des ligues européennes – voici quelques-uns des noms incontournables :

Paul Pogba – Poste : Milieu de terrain, Club : Manchester United

Olivier Giroud – Poste : Attaquant, Club : Chelsea

Hugo Lloris – Poste : Gardien, Club : Tottenham

Ngolo Kanté – Poste : Milieu de terrain, Club : Chelsea

Blaise Matuidi – Position: Midfielder, Club: Paris St Germain

Antoine Griezmann – Poste : Attaquant, Club : Atlético de Madrid

Raphaël Varane – Poste : Défenseur, Club : Real Madrid

Kylian Mbappe – Poste : Attaquant, Club : Barcelone

3. Le style : Attaquez !

Avec les meilleurs attaquants et milieux de terrain tels que Griezmann, Matuidi et Pogba, la France a une équipe bien équilibrée avec de bonnes options offensives. T style héritier de jeu a beaucoup évolué ces dernières années et est beaucoup plus basé sur les contre-attaques avec des jeux plus rapides qu’auparavant.

4. L’entraîneur : Didier Deschamps

Didier Deschamps (également connu sous le nom de « Dédé » DD en français ) est un ancien milieu de terrain défensif qui a joué pour des clubs tels que Chelsea, la Juventus et Marseille. Il a remporté la Ligue des champions avec Marseille en 1993. DD faisait partie des 23 joueurs qui ont remporté la Coupe du monde en France en 1998. Après avoir pris sa retraite en tant que joueur, il s’est formé comme entraîneur de football et en 2003, il a commencé à entraîner l’AS Monaco FC avec quelques résultats en Ligue des champions. En 2012, Didier Deschamps succède à Laurent Blanc, ancien coéquipier, et devient l’entraîneur-chef de l’équipe de France.

5. Football vocab “en Français”

Le français est parlé par environ 220 millions de personnes dans le monde, dans des pays aussi variés que la Belgique, la Suisse, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et l’Algérie. Voici vos mots de football incontournables en Français :

Mais – Objectif

Hors-jeu – Offside

Millieu – Midfield

Attaquant– Striker

Défenseur– Defender

Capitaine– Captain

Arbitre – Arbitre

Tirs au but – Tirs au but

Prolongation – Temps supplémentaire

Coup franc – Coup franc

Corner – Coup de pied de coin

6. Chantez avec eux

« Allez les Bleus, Allez les Bleus ! » (Cela signifie : « Allons les bleus ! Allons les bleus ! » ) – C’est le plus courant de tous les chants français.

« Qui ne saute n’est pas français » (Ça veut dire : « Ceux qui ne sautent pas ne sont pas français… » ) – Mixée et remixée de différentes manières selon les villes, cette chanson est un classique français.

« Aux Armes, nous sommes les Français » ( « À vos armes ! Nous sommes les Français… » ) – Cette chanson est un chant typique de supporter avec un certain esprit guerrier.

« Je survivrai » – Oui, le tube de Gloria Gaynor est devenu l’hymne de la victoire de la France en 1998, et il est resté dans tous les esprits depuis.

7. Et puis fêter sur « Les Champs Elysées »

En tant que l’un des favoris, la France mettra probablement tout en œuvre avec des écrans géants et des fêtes : Cependant, les célébrations ne démarrent vraiment que si (et quand !) la France atteint la finale ou remporte tout le tournoi comme en 1998 et 2000. Les Champs Elysée , l’avenue la plus célèbre de France, sera bondée de milliers de fans surexcités chantant, faisant la fête et buvant du champagne jusqu’aux petites heures du matin.

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Ralph

Comme vous, je ne peux me passer du football. Je suis l’animateur du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *