5 faits sur le football en Italie

Les Italiens adorent jouer et regarder le sport et il n’y a rien de plus excitant pour eux que le football, ou le football comme ils appellent le jeu. Voici un peu sur le football en Italie.

Les Italiens adorent jouer et regarder le sport et il n’y a rien de plus excitant pour eux que le football, ou le football comme ils appellent le jeu. Voici un peu sur le football en Italie.

Histoire du football en Italie

Comme le football est à l’origine britannique, il n’est pas étonnant que ce soient les Britanniques qui ont présenté le jeu aux Italiens. Le sport a été pratiqué pour la première fois vers la fin du XIXe siècle et en 1898, la Federazione Italiana Giuoco Calcio a été formée. Cependant, ce n’est qu’à l’époque du règne de Mussolini dans les années 1930 que l’Italie a participé au sport au niveau international.

La trousse d’équipe

Traditionnellement, les équipes nationales de football portent généralement un kit représentatif du drapeau de leur pays, mais ce n’est pas le cas des Italiens. Bien que leur drapeau soit rouge, blanc et vert, leur kit d’équipe est bleu et blanc avec le drapeau italien comme petit emblème sur le maillot.

Série A

Les 20 meilleures équipes de football en Italie font partie de la série A. Il s’agit de la meilleure ligue de football professionnel en Italie. Actuellement, l’équipe la plus dominante de la série A est la Juventus de Turin. Ils ont une rivalité de longue date avec l’équipe de deuxième position Inter Milan.

Succès du football italien

Historiquement, l’équipe de football italienne s’est toujours classée parmi les meilleures par rapport aux autres équipes nationales du monde entier et a remporté de nombreuses distinctions. Ils ont remporté la Coupe du monde en 1934, 1938, 1982 et 2006. Ces quatre victoires font de l’Italie le deuxième pays le plus titré de l’histoire de la Coupe du monde, le Brésil occupant la première place.

Le football italien aujourd’hui

Le football continue d’être le sport le plus populaire en Italie avec plus de quatre millions de personnes jouant à ce jeu chaque année. Les Italiens considèrent ce sport comme faisant partie de leur culture et de leur histoire et sont extrêmement patriotes lorsque leur équipe joue. Bien que de nombreux sports soient pratiqués en Italie, le football est de loin le plus populaire. Si vous voulez regarder les compétences de football des Italiens sur leur terrain, faites attention à l’un de leurs matchs télévisés qui sont diffusés dans le monde entier.

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Ralph

Comme vous, je ne peux me passer du football. Je suis l’animateur du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *